Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Mes chers lecteurs, j'ai écrit un nouveau roman. Il n'en existe qu'un exemplaire et je vais l'offrir à quelqu'un qui sait exaucer les voeux. Mes lecteurs les plus courageux recevront une invitation très particulière aujourd'hui. Amitiés de l'Île de l'horloge.
Lorsque Jack Masterson, l'auteur de la célèbre série jeunesse L'Île de l'horloge annonce qu'il organise un concours pour faire gagner le manuscrit de l'ultime tome de sa série, Lucy Hart ne peut y croire. Si le vieil homme fantasque n'a rien écrit depuis des années et vit en ermite sur son île, réplique exacte de celle de ses histoires, ses romans constituaient la seule échappatoire de Lucy, enfant. Une passion qu'elle partage aujourd'hui avec Christopher, un orphelin qu'elle a pris sous son aile dans l'école où elle travaille. Alors, quand elle reçoit la fameuse invitation, Lucy y voit une lueur d'espoir : peut-être n'est-il pas trop tard pour recommencer à rêver ?
Lucy est assistante maternelle et rêve de pouvoir adopter Christopher, un orphelin de 10 ans. Mais sa situation financière n’est pas bonne, il faudrait un miracle pour qu’elle puisse l’adopter. Ce miracle est peut-être à portée de main quand un auteur de livres jeunesses propose à quatre personnes de venir sur son île pour acquérir un exemplaire unique de son dernier roman après des années passées sans avoir écrit de livre. Quatre adultes à l’enfance douloureuse vont s’affronter à travers des énigmes et affronter leurs peurs. Un livre qui évoque l’enfance, la littérature jeunesse, l’art et les artistes.
C’est très entraînant et touchant. Une histoire entre Charlie et la chocolaterie et Peter Pan.
Un roman pour les grands avec les codes de romans jeunesse, ce qu’il faut de magies d’émotions et d’espoir pour enthousiasmer le lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement