Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un vrai coup de cœur. Enigmes, devinettes, mystère, suspense mais aussi émotion, amour, douleurs de l'enfance, problème d'adoption, pardon, tout ces éléments font réellement de ce roman, une pépite. On a l'impression d'être d'être transportés dans un lieu enchanteur, presque dans un autre monde et on participe au jeu avec les autres. Dès que nous commençons ce livre, impossible d'en sortir, nous sommes happés par l'histoire. C'est une ode à l'espoir, à ne jamais cesser de faire des vœux car ceux-ci peuvent parfois se réaliser et transformer notre vie. En affrontant nos peurs, en ne perdant pas courage, on arrive parfois à faire que nos rêves deviennent réalité.
Lucy est assistante maternelle et rêve de pouvoir adopter Christopher, un orphelin de 10 ans. Mais sa situation financière n’est pas bonne, il faudrait un miracle pour qu’elle puisse l’adopter. Ce miracle est peut-être à portée de main quand un auteur de livres jeunesses propose à quatre personnes de venir sur son île pour acquérir un exemplaire unique de son dernier roman après des années passées sans avoir écrit de livre. Quatre adultes à l’enfance douloureuse vont s’affronter à travers des énigmes et affronter leurs peurs. Un livre qui évoque l’enfance, la littérature jeunesse, l’art et les artistes.
C’est très entraînant et touchant. Une histoire entre Charlie et la chocolaterie et Peter Pan.
Un roman pour les grands avec les codes de romans jeunesse, ce qu’il faut de magies d’émotions et d’espoir pour enthousiasmer le lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle