Rendez-vous à Héyo

Couverture du livre « Rendez-vous à Héyo » de Nathalie Longevial aux éditions Books On Demand

Elsa, athlète de haut niveau, annonce à la surprise générale, l'arrêt de sa carrière à quelques mois des Jeux Olympiques.
Grégoire entend une voix à la radio et décide de la retrouver, alors qu'il s'apprête à quitter la France pour Los Angeles et vivre son rêve professionnel.
Sophie qui... Voir plus

Sophie qui entoure sa vie de mystère, tient le café sur la place Royale d'Héyo, pittoresque village basque dont elle est l'âme.

Quand tous les trois se retrouvent au Café d'Ici, ils ne se doutent pas un instant que leur vie va en être bouleversée. Qu'y a-t-il de plus effrayant que de laisser s'ouvrir son coeur quand on l'a cadenassé trop longtemps ? Elsa, Grégoire et Sophie sauront-ils faire table rase du passé pour mieux réenchanter leur vie ?

Rendez-vous à Héyo, c'est l'histoire d'un nouveau départ dans un café extraordinaire niché au coeur du Pays basque, une histoire de maternité et de filiation, une histoire de choix de vie et de famille.

• Que j’ai aimé découvrir cette histoire et retrouver la plume de Nathalie Longevial !

J’ai adoré les personnages, leurs caractères, l’ambiance qui règne dans ce tout petit village. Un des sujet principal, c’est la relation mère-fille qu'entretiennent Sophie et Elsa sa fille. Une relation qui a évolué avec le temps, une relation abîmée par des non dits.
    On va voir cette relation évoluer et qu’est-ce que c’est touchant !
    J’aime beaucoup les petites touches d’humour semées par-ci par-là par l’autrice, juste là où il faut.
    Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup lire des romans qui se déroulent proche de chez moi, alors ici, le fait que l’histoire se passe au Pays Basque a vraiment été le petit plus. ⛰️

• Je me sentais bien dans ce village basque et dans ce café avec ces personnages attachants. Je voulais y rester…
    Merci pour cette histoire bien contée qui m’a fait passer un bon moment.

Merci pour cette histoire bien contée qui m’a fait passer un bon moment.

Ce livre m a vraiment transporté dans tous ces petits villages Basques où l Ostatu ,le café est le poumon de la cité.On y voit naître,grandir vieillir tous les habitants et il y a surtout le respect de l autre et des anciens.Milesker pour cet ouvrage DF

• Je me suis de suite sentie transportée dans ce village typique du Pays Basque, avec des personnages attachants. La retranscription des émotions et ressentis de chaque protagoniste est fine et profonde. Ce roman fait du bien, on en ressort heureux et confiant dans les relations humaines. Il n'est...

Je me suis de suite sentie transportée dans ce village typique du Pays Basque, avec des personnages attachants. La retranscription des émotions et ressentis de chaque protagoniste est fine et profonde. Ce roman fait du bien, on en ressort heureux et confiant dans les relations humaines. Il n'est jamais trop tard pour offrir du temps à ceux qu'on aime, pour se rapprocher de nos enfants, de notre famille. Se dire Je t'aime et reconstruire ce qui a pu nous échapper ! Je me suis régalée. Merci à Nathalie Longevial de nous procurer tant d'émotions par la lecture de ses textes.