Rencontre avec lucie

Couverture du livre « Rencontre avec lucie » de Boitier-Perletti-N aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La brûlure est une pathologie impitoyable qui ébranle tous les repères de sa victime. Celle-ci va devoir subir un parcours long, extrêmement difficile, où la médecine et la rééducation occupent une place prépondérante. Le patient va devoir redécouvrir et se réapproprier ce corps abimé et douloureux, qu'il aurait plutôt tendance à rejeter. La psychomotricité, dont l'outil principal est le corps en relation, peut-elle s'inscrire dans les objectifs thérapeutiques d'une équipe médicale et paramédicale d'un service de grands-brûlés? C'est avec Lucie, une petite fille de quatre ans, que nous allons découvrir cette discipline et comment elle pourrait aider une personne dont l'identité s'est envolée avec les flammes.