Rémus de rhum ; l'histoire d'un condamné à vivre

Couverture du livre « Rémus de rhum ; l'histoire d'un condamné à vivre » de Remi Dijeaux aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

C'est l'histoire d'un jeune qui vivait avec un mal-être profond caché ; jusqu'au jour où la douleur et la souffrance sont devenues insupportables à dissimuler et à vivre.

2003 est l'année de prise en charge psychiatrique. L'écriture est devenue un exutoire. Ces textes sont le reflet des abîmes et des plaines que Rémi a traversés.
Il voulait les publier pour que les gens sachent et comprennent ce que fut sa vie et qu'une trace écrite puisse parler principalement à ses deux neveux qu'il savait ne pas voir grandir. Rémi nous a quitté le 3 octobre 2013 pour enfin trouver la paix et le bonheur éternel.