Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La régulation européenne constitue un modèle de régulation bancaire, souvent considérée comme une alternative à la régulation financière " à l'américaine ".
Intégrant les développements réglementaires les plus récents, cet ouvrage est le premier manuel de droit bancaire européen à analyser les conséquences de la crise financière sur la régulation des banques & l'Union européenne. Contrairement aux autres livres sur la crise actuelle, celui-ci ne dit pas " quoi faire ? " mais il montre " comment l'Europe fait " et il donne les clés pour comprendre " ce qui a déjà été fait " ou sera fait par l'Union européenne.
Il présente la régulation des banques de l'Union européenne en trois étapes : le cadre général de régulation de l'activité des banques de l'Union européenne ; la régulation des opérateurs bancaires : le " contrôle par le pays d'origine " ; la régulation des opérations bancaires : transparence, concurrence, éthique et sécurité. Il expose de manière abordable et synthétique les stratégies successives de la Commission européenne pour la construction du marché commun bancaire, puis les nouvelles techniques juridiques employées pour approfondir le marché intérieur bancaire dans la période.
2000-2010. Les mécanismes de l'Union économique et monétaire et du Système européen de banques centrales sont aussi présentés. Cet ouvrage de référence intéresse les professionnels du droit et de la banque (avocats, banquiers, régulateurs et autorités publiques françaises ou européennes) et les étudiants en droit bancaire ou économie bancaire de fin de cycle universitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"