Regards sur le passé

Couverture du livre « Regards sur le passé » de Jimmy Etheve aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

« Comme tous les matins, l'Homme s'apprêtait à passer une de ces journées bien orchestrées où rarement il avait l'occasion de se reposer. Comme tous les matins, après avoir bu son café sur la table carrée et avant d'accomplir son travail de labeur avec beaucoup d'ardeur sous un soleil de plomb, non loin de sa maison, il aimait contempler la grande étendue verte et bleue qui s'offrait à ses yeux où l'herbe qui poussait était prête à être fauchée, où le ciel azuré se mariait à l'horizon avec l'eau salée. » Jimmy Éthève nous livre ici une série de textes sensibles et justes. Sa poésie est douce et envoûtante, comme l'île de La Réunion qu'il évoque avec tendresse.