Regarder l'enfant comme un être en devenir

Couverture du livre « Regarder l'enfant comme un être en devenir » de Estelle Piffre et Lison Pin aux éditions Chronique Sociale

Ce livre n'est pas un livre de recettes miracles pour éduquer un enfant. Il met l'accent sur notre société et sa manière de concevoir le tout petit dès la conception. Les enfants d'aujourd'hui nous surprennent, nous questionnent, nous renvoient à notre propre enfance. L'univers dans lequel ils évoluent va très vite. Et pourtant il suffit de prendre le temps de regarder l'enfant comme un être en devenir afin de construire une relation basée sur le plaisir d'être ensemble. Qu'est-ce que je souhaite pour cet enfant ?
Qu'il devienne un adulte serein.