Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'autobiographie de la fille « cachée » de Claude François, Julie Bocquet, est un livre sensible et nullement polémique. L'histoire commence en 1975 : Fabienne, une jeune adolescente, croise la route de Claude François, 36 ans, lors d'un concert. C'est le début d'une relation amoureuse et Fabienne tombe enceinte. Elle ne dira rien au chanteur et accouche en Belgique en mai 1977 d'une petite fille, Julie. Neuf mois après, Claude François meurt accidellement.
Julie est placée dans une famille d'adoption. Elle n'apprendra la vérité que bien plus tard.
Il s'agit ici d'une aventure humaine, la quête d'une reconnaissance des origines biologiques d'une enfant adoptée, qui ici prend une tout autre dimension lorsque le père est un chanteur reconnu, une légende toujours vivante aujourd'hui. Un père disparu peu après sa naissance dont le manque indescriptible transparait tout au long du livre tant leur histoire est multiple entre l'artiste étranger et le père dont elle perçoit des ressemblances troublantes.
Le livre a été écrit en néerlandais et traduit en français par France Jabé, une fan de Claude François de la première heure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"