Reflets de vie... my way of life

Couverture du livre « Reflets de vie... my way of life » de Annick Salle aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300423

Reflets de vie. My way of life, le récit d'une formation, d'un apprentissage de la plume et du regard. Il ne s'agit pas d'une tranche de vie mais plutôt d'une épure. Passion et justesse se disputent mon esprit singulier, agrippé à mes rêves, qui ne truque pas ses souvenirs pour faire la belle. L'intégrité. La transparence. La vérité. La lucidité. Un style qui m'est propre, qui se fonde sur l'exactitude. Cette tentative d'écrire est d'une grande difficulté et se révèle, par les circonstances initiales, quasi impossible : je suis dans le chaos d'une dépression.

Mon esprit et ses paradoxes vont de pair chez moi. entre ordre et bohème, passion et raison, vagabondage et voyage immobile.
L'esprit du livre : sa forme, ses choix, sa quête.
Sensible aux autres et aux mots, solitaire et sociable, saugrenue et sensée, je sublime les mots.
Ne pas tout dire, ne pas trop en dire, juste assez pour inspirer, retenir l'attention. Ne rien figer, laisser l'interprétation libre et entourer peut-être son écriture de mystère et d'espace pour le rêve ou la promenade.