"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l´Alcazar ou au Tiffany´s, la précarité, le besoin de se battre pour devenir une femme jusqu´au bout de la nuit, côtoient les rires, les paillettes et le strass. La plupart des ladies sont des stars déracinées, épuisées par la cadence de travail.
Pourtant, aucune ne se plaint. « Sabaï, sabaï, quelques minutes de lumière suffisent à nourrir le reste de nos jours. » Sur scène, face aux applaudissements, elles s´affichent, magnifiques. Mais dans l´agitation des coulisses, elles deviennent plus belles encore, car elles tombent les masques.
Alors, affleure leur existence, la vraie, fragile et sans fard, comme un souvenir des « marais salants » de l´enfance. S´inspirant librement des photographies de Simon Kolton, Mireille Disdero révèle avec dix courts récits la beauté des transsexuels thaïs derrière la scène, les paillettes et la représentation.
Mireille Disdero est écrivain et bibliothécaire, originaire de la région d´Aix-en-Provence. Elle a obtenu un DEA en Lettres et Arts, et ses trois derniers romans sont parus aux éditions du Seuil. Depuis 2012, elle vit à Bangkok, en Thaïlande, où elle se consacre à l´écriture.
Simon Kolton, photographe, graphiste et réalisateur français vit en Thaïlande. Son sujet de prédilection : les gens. Les photos présentées ici sont extraites d´une série intitulée Cabaret qui a été montrée pour la première fois au public lors d´une exposition, en 2013, à Bangkok.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !