Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mireille Disdero

Mireille Disdero

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « À l'ombre de l'oubli » de Mireille Disdero aux éditions Seuil Jeunesse

    Lewis Plectrude sur À l'ombre de l'oubli de Mireille Disdero

    je tiens tout d’abord à remercier Mireille Disdero qui m’a envoyé son livre dédicacé (à ma sœur et moi) ce qui fait vraiment super plaisir, et m’a particulièrement touché.
    Ce livre parle des rencontres sur Internet qui peuvent parfois mal se passer. Violette est une fille jolie, qui aime écrire...
    Voir plus

    je tiens tout d’abord à remercier Mireille Disdero qui m’a envoyé son livre dédicacé (à ma sœur et moi) ce qui fait vraiment super plaisir, et m’a particulièrement touché.
    Ce livre parle des rencontres sur Internet qui peuvent parfois mal se passer. Violette est une fille jolie, qui aime écrire et qui entretient une relation particulièrement électrique avec Arnaud. Ils aiment se fiche la frousse, et vont un peu essayer de dépasser leur limite. J’ai particulièrement adoré le personnage d’Arnaud, sa façon d’être avec Violette, ses sentiments, et ses pensés, d’ailleurs j’adorais leur relation à ses deux là, vraiment fusionnels, je l’ai trouvé vraiment super belle, j’en avais des frissons. J’ai donc beaucoup aimé ces deux personnages, même si j’avoue que j’étais mal pour Violette. J’ai également adoré le frère d’Arnaud et son meilleur ami Axel, même si on les voit peu.
    J’ai immédiatement détesté Ahriman, peut-être parce qu’on le voit au travers des yeux d’Arnaud, mais je l’ai trouvé faux immédiatement et un peu flippant, sa façon de parler sonnait pervers et il me mettait vraiment mal à l’aise. Après son retour de sa rencontre avec ces personnes virtuels, Violette va complètement changé de comportement, elle ne se rappelle pas ce qui s’est passé mais elle se sent vraiment super mal. On se doute assez vite ce qui a pu arriver mais ce qui importe c’est la façon dont sont décrits les sentiments de Violette et c’est super bien fait. J’ai d’ailleurs totalement détesté Lili également, mais quelle… p*tasse (je ne trouvais pas de mot moins vulgaire pour la décrire).

    Ce qui m’a particulièrement touché dans ce livre c’est l’écriture, elle est poétique et en même temps j’avais vraiment l’impression de me recevoir des baffes en lisant, c’était tranchant, l’histoire de la "chambre froide" me foutait des frissons et j’ai trouvé que le thème était vraiment bien abordé. On sent la solitude de Violette (ses parents toujours en vadrouille) et également la détresse d’Arnaud qui ne sait pas quoi faire pour l’aider. La fin m’a beaucoup plu car elle souligne une vérité assez triste (ça ne tourne pas en super happy end en gros et en même temps ça se termine assez bien, d’ailleurs ça ne se termine pas, c’est juste nous qui arrivons à la fin de l’histoire des personnages mais on sent bien que la vie continue).
    Le livre est parsemé de quelques musiques (qu’il faut que j’aille écouter) et également des poèmes de Violette (qui en dise beaucoup sur son état d’esprit, sur elle-même, j’ai adoré "Colorado"), c’était très agréable. J’ai également aimé la manière dont le livre était battis, du point de vue soit d’Arnaud, soit de Violette, soit une partie "Internet" pour voir ce qui s’y passe (ainsi que les écrits de Violette).

    En bref, ce livre m’a vraiment touché, de par son écriture mais aussi par son histoire et ses personnages, ainsi que la relation fusionnel de Violette et Arnaud. J’ai même failli me mettre à pleurer à un moment à cause d’une chose que dit Violette ! Un très bon livre, qui traite d’un sujet difficile mais sans tomber dans le pathétique non plus et que j’ai trouvé vraiment bien écrit et maîtrisé.

  • add_box
    Couverture du livre « Ma vie océan » de Mireille Disdero aux éditions Seuil Jeunesse

    Lewis Plectrude sur Ma vie océan de Mireille Disdero

    tout d’abord je tiens à remercier le club de lecture de mettre en place des supers partenariats, et les éditions Seuil pour ce livre.

    C’est un livre pour la jeunesse dont l’histoire est assez triste. Héloïse a perdu ses parents suite a un Tsunami et se retrouve dans un chalet dans les Alpes....
    Voir plus

    tout d’abord je tiens à remercier le club de lecture de mettre en place des supers partenariats, et les éditions Seuil pour ce livre.

    C’est un livre pour la jeunesse dont l’histoire est assez triste. Héloïse a perdu ses parents suite a un Tsunami et se retrouve dans un chalet dans les Alpes. Elle doit se reconstruire mais c’est très difficile. C’est une histoire touchante qui aborde donc un sujet assez difficile. L’écriture est assez simple et s’adresse à la jeunesse, mais on est tout de même vite pris dans l’histoire et dans la poésie des paroles. Héloïse est la narratrice de sa propre histoire et on vit le tout à travers ses yeux, son attachement pour Kathy, ses pensés sur Etienne et Martine, et son béguin pour Théo. Ces personnes qui vont l’entourer et l’aider à se reconstruire. C’est très doux, et agréable, on se laisse bercer.
    J’ai beaucoup aimé la reflexion sur l’amitié, ce qu’est un véritable ami et ce que réellement signifie ce mot, ce qui fait les amis et ce qui nous attaches à une personne. Et j’ai adoré Kathy, son caractère et sa manière d’être, une fille forte mais qui cache ses sentiments et qui va aider Héloïse et être aidé par elle. Leur amitié est vraiment très forte et j’ai beaucoup aimé.
    J’ai adoré également Etienne et son histoire m’a aussi énormément touché, mais surtout j’adorais la façon qu’il avait de fredonner des chansons. D’ailleurs ce livre est pleins de chansons (et j’adore ça parce que quand je les connais je souris jusqu’aux oreilles, et quand je ne les connais pas je m’empresse d’aller les écouter), de livres (bonheur), et d’autres références culturels (cinématographique…). Donc j’étais ravis.
    J’ai adoré Martine également, j’ai trouvé que c’était une très bonne directrice. Et la tante d’Héloïse : Inès.

    Ce livre m’a également touché du fait que j’aimerais être éducatrice spécialisée, et j’aurai peut-être à m’occuper d’enfants qui ont vécu ce genre de choses.

    Bref des bons personnages, sauf peut-être Jade la méchante du groupe, et une histoire touchante et très belle. C’est un sujet difficile mais l’auteur a su en faire une histoire émouvante sans tomber dans le pathos. L’écriture, donc, reste assez simple, mais cela n’empêche pas l’hisotire d’être bien. Et j’ai beaucoup apprécié et passer un super moment.
    Si j’avais une petite critique à faire, ce serait au niveau de la couverture que je trouve moyenne, mais bon.

Récemment sur lecteurs.com