Recueil des vins de France ; du cep à la vinification !

Couverture du livre « Recueil des vins de France ; du cep à la vinification ! » de Michel Block aux éditions Societe Des Ecrivains

Ce « Recueil » peut vous servir de tremplin afin d'atteindre le podium des Champions! Il est l'abécédaire utile avant d'explorer les «Encyclopédies» de la perfection. (voir réflexions personnelles en préambule). Pour les « confirmés » les « pros », cela peut être le partenaire anti-lacunes de proximité! Pour les débutants les amateurs c'est un aide-mémoire dispendieux qui cimente la confiance en soi et transforme l'hésitation en certitude, sans exagérer le « je sais ». Je rejoins en cela la réflexion de l'immense Jean Gabin qui disait « Maintenant je sais qu'on ne sait jamais, mais ça, je la sais ». Quoi que d'autres pensent In vinum veritas!? à vous de juger car croire n'est pas savoir!