Récit ordinaire d'un bordelais imaginaire

Couverture du livre « Récit ordinaire d'un bordelais imaginaire » de Anthony Descours aux éditions Presses Du Midi

Il est né en 1990 du côté de Salon-de-Provence où il a très vite conquis son monde grâce à un style caractéristique tout en provocation verbale maîtrisée. Pourtant c'est en 1986 dans la Drôme à Pierrelatte qu'il a commencé à se construire culturellement. Une gestation de quatre ans qui lui a servi à emmagasiner une culture foot abyssale. Lui, c'est le Bordelais. Un personnage de fiction qui devient quasiment réel lorsque arrivent les confrontations Bordeaux / Marseille en championnat de France de Ligue 1. Un autre que moi à l'intérieur de moi. Une sorte de double inconscient qui réagit instinctivement sans se préoccuper des conventions. Au fil du temps, il a dû apprendre à se faire moins pressant mais ne perd jamais une occasion de se rappeler aux bons souvenirs de tous.