Recherches sur les arrosages chez les peuples anciens...

Couverture du livre « Recherches sur les arrosages chez les peuples anciens... » de François-Jacques Jaubert De Passa aux éditions Naive
  • Editeur : Naive
  • Nombre de pages : 252
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Recherche sur les arrosages chez les peuples anciens est un témoignage exceptionnel, fruit de son observation des systèmes d'arrosages et de leurs conséquences économiques, et donc politiques et sociales en Syrie, en Arabie et en Egypte.
François Jaubert de Passa ne se contente pas d'observer,... Voir plus

François Jaubert de Passa ne se contente pas d'observer, riche de l'histoire des pays dans lesquels il voyage, il se pose aussi en visionnaire avisé.
Son écriture, fluide, poétique et claire, permets de s'immerger dans ces récits, qui dépassent le cadre scientifique.
François Jaubert de Passa, que l'on présente aujourd'hui comme hydraulique, a publié de nombreux ouvrages, qui témoignent de ses travaux et réflexions Recherche sur le chêne liège, Mémoire de la culture de L'Olivier en font partie.
Il sera pour nous la figure fondatrice de notre collection « Juste à Temps », consacrée à l'écologie. En effet, François Jaubert de Passa, symbolise tout à fait l'esprit que nous souhaitons transmettre à travers cette collection : traiter de domaines particuliers en matière d'écologie, en ouvrant sur de larges débats d'idées. Formuler des hypothèses, éveiller la curiosité, chercher dans le passé les racines du présent, et ne jamais s'enfermer dans un discours de spécialistes.