Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jean-Pierre Moggia est non seulement un cuisinier de renom, mais surtout un incroyable pédagogue, oeuvrant inlassablement à rendre faciles le bon et le sain.
Depuis des années, il est l'un des juges du comité de dégustation du fromage de Banon et a contribué à faire obtenir l'AOC pour ce dernier. Banon et au-delà les autres chèvres fermiers, tome de brebis ou de vache, brousse, toutes les productions fromagères du Midi sont explorées dans ses recettes originales, accessibles à tous et surtout... délicieuses. Sans oublier le credo du chef : les légumes. Défenseur de la nutrition-santé, comme dans son précédent ouvrage qui explorait Bien-être et Gastronomie de Méditerranée, il nous réapprend à utiliser aubergines, tomates, courgettes, etc., sans oublier sa chère huile d'olive, l'ail et les herbes aromatiques...
Appliquer ses conseils, c'est découvrir que les enfants les plus " difficiles " peuvent apprécier des légumes proposés autrement, qu'un réfractaire aux fromages sera tout étonné de se régaler ! Et qu'on peut manger bien, bon et beau, sans passer sa vie devant les fourneaux. Quiche aux poires et Banon, flan frais de légumes à la tome de Chastillon, raviolis aux épinards et chèvre frais, mousse glacée à la brousse de brebis, salade de quinoa au chèvre, 109 recettes (plus les "bases" indispensables) vous sont proposées, avec les commentaires pleins de suc de l'auteur.
En prime: sa vraie passion, contagieuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"