Raymond Carver, une vie d'écrivain

Couverture du livre « Raymond Carver, une vie d'écrivain » de Carol Sklenicka aux éditions Editions De L'olivier

Si les écrits de Raymond Carver sont connus dans le monde entier, on ignore pourtant, du fait de sa discrétion légendaire, la vie qu'il a menée.

Dans cet ouvrage unique, Carol Sklenicka retrace le parcours social et littéraire du grand écrivain américain, de son enfance à Yakima, Washington, dans une famille ouvrière, à sa rencontre avec sa deuxième femme Tess Gallagher, en passant par sa découverte de la littérature, ses boulots alimentaires, son combat contre l'alcool, son travail avec Gordon Lish et ses amitiés avec Richard Ford, John Cheever, Tobias Wolff, Leonard Michaels et bien d'autres.
Carol Sklenicka a interviewé pendant dix ans des proches, des écrivains et la famille de Raymond Carver, rassemblant ainsi un matériel essentiel et exclusif. Loin des conclusions hasardeuses et des images figées, ce livre fait revivre pour nous « l'homme » Raymond Carver et son parcours exceptionnel.