Couverture du livre « Rationalité et communication chez Jürgen Habermas : Approche critique et contextualisée » de Crispin Solula Masunda aux éditions L'harmattan

La raison incorporée dans la connaissance, le savoir, les prises de parole se déploie-t-elle adéquatement dans la société ou dans l'espace public ? Son usage inadéquat n'occasionne-t-il pas des dérèglements, des conflits violents, des situations critiques auxquelles nous assistons aujourd'hui dans notre monde marqué par la mondialisation, la complexité et la diversité ?