Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Conseil national du sida a été créé en 1989 pour donner son avis sur les problèmes posés par le sida à la société et faire au Gouvernement toute proposition utile en la matière.
Il offre ici le cinquième tome de son rapport d'activité qui rassemble les onze avis et rapports ainsi que les communiqués de presse qu'il a émis entre janvier 2001 et juin 2003, sous la présidence de Jean-Albert Gostout, professeur d'hématologie à la faculté de médecine de Marseille. Alors que la victoire complète de la recherche sur la maladie paraît encore éloignée, les problèmes posés à la société par le VIH/sida demeurent et justifient le rôle d'interpellation et de vigilance du Conseil.
Dans l'ensemble de ses travaux, notamment ceux consacrés aux risques liés aux usages de drogues, à la politique de lutte contre le VIH/sida dons les départements d'outre-mer, ou aux dispositions à prendre en cas d'agression sexuelle, le Conseil réaffirme les principes de non-discrimination, de solidarité et de libre consentement au dépistage qui ont toujours été les siens. Il continue par ailleurs, à travers plusieurs communiqués, d'attirer l'attention sur la situation dramatique de l'épidémie dans les pays du Sud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"