Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lily Brooks est rédactrice de modes d'emploi.
Elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où elle découvre, par hasard, le développement personnel.
Chouette ! une notice du bonheur ! Pas vraiment.
Entre crimes et bienveillance, Lily va devoir affronter les effets secondaires de sa nouvelle vie.
Note de l'auteure: Un feel-good noir et déjanté. (ceci n'est pas un thriller)
https://dubonheurdelire.wordpress.com/2019/06/23/quitte-a-tuer-autant-le-faire-dans-lordre-de-virginie-lloyd/
Les réseaux sociaux sont parfois le lieu de belles découvertes et instagram m’a donné l’occasion de découvrir Virginie Lloyd, auteure toulousaine qui a écrit son premier roman grâce à l’auto édition. Elle a gentiment accepté de m’envoyer son roman grâce au service de Simplement pro (mais l’avis que j’écris ici n’est pas financé et absolument franc!).
Voici un bref résumé de l’intrigue : « Lily Brooks est rédactrice de modes d'emploi. Elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où, par hasard, elle découvre le développement personnel. Chouette! Une notice du bonheur. Pas vraiment. Entre crimes et bienveillance, Lily va devoir affronter les effets secondaires de sa nouvelle vie. »
Mon avis sur ce roman est mitigé. Je vais commencer par ce que j’ai moins apprécié. J’ai trouvé l’intrigue trop décousue à mon goût, on passe d’un élément à un autre sans trop savoir où l’on va et à mon goût la dimension de polar est trop superficielle… et cela donne une impression d’écriture qui manque de structure. J’ai parfois eu du mal à rester dans la narration alors que d’autres éléments accrochaient mon intérêt. En effet, j’ai beaucoup aimé retrouver ma région et plus particulièrement ma ville comme décor de l’histoire de ce roman et je regrette presque qu’elle ne soit pas plus mise à l’honneur ! Mais ce que j’ai le plus apprécié dans ce premier roman reste le caractère des personnages et en particulier celui de Lily. Un peu déjantée, complètement névrosée mais totalement attachante, la jeune femme est touchante par ses failles. Elle délivre en creux de son histoire une jolie réflexion sur le bonheur.
En résumé : je suis curieuse de lire le prochain roman de cette auteure pour confirmer mon premier avis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile