Qui es-tu Laura ?

Couverture du livre « Qui es-tu Laura ? » de Liliane Collange-Detour aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Le peuple allemand a fêté les vingt-cinq ans de la chute du mur de Berlin en Novembre 2014. Je me suis alors rappelé les images télévisées de la liesse populaire de novembre 1989, lorsqu'il fut démoli.

Dans ce récit, et sans vouloir relater l'histoire de cette déconstruction, j'ai choisi tout bonnement de faire vivre des personnages impactés indirectement au niveau politique par la chute de ce symbole, lourd de sens pour les peuples des pays de l'Est européen.