Qui capture qui ? de zooms en clics, l'étrange s'est invité

Couverture du livre « Qui capture qui ? de zooms en clics, l'étrange s'est invité » de Carmen Lilotheu aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Après avoir utilisé un caméscope et capturé des photos étranges à partir d'un film et d'un ordinateur, notre vie fut emportée dans un flot de tracas incessants et récurrents, jusqu'à ce que des coïncidences surprenantes me poussent au questionnement. À la suite d'une analyse des faits, je découvris que notre quotidien était assujetti à une infernale mécanique, sous le couvert d'une normalité apparente. Progressivement et sournoisement, le « multiple » était devenu la règle d'or d'un mouvement rotatif, envahissant et dangereux, car tout se tournait autour, sous le signe de la répétition, de l'enfermement et de la perpétuité, jusqu'à l'écriture du présent témoignage. Ce premier ouvrage relate les circonstances de cette expérience cinématographique inédite, ainsi que le fruit d'observations tangibles sur une période de treize mois.