Qui capture qui ? de zooms en clics, la synchronicité s'est invitée

Couverture du livre « Qui capture qui ? de zooms en clics, la synchronicité s'est invitée » de Carmen Lilotheu aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Lors de la rédaction d'un premier ouvrage à propos d'un phénomène paranormal lié à la capture d'images étranges, une écriture intrusive s'était mêlée à la mienne, par le biais de pensées obsessionnelles qui parasitaient ma raison. Entre mes doigts et mes neurones asservis, une rédaction parallèle s'était mise en route d'elle-même, en suivant un énigmatique fil conducteur autour de l'art, du passé, d'un « ici », d'un « ailleurs » et d'un futur en devenir. De surcroît, ma perception du quotidien avait muté, en s'associant au trompe-l'oeil de l'interprétation. Le présent ouvrage fait état de cette écriture sous-jacente, de l'emprise sous laquelle j'étais et de la déformation mentale dont je fus atteinte. Le vocable « étrange » laissera sa place à celui de « synchronicité », lorsque je serai éveillée à cette notion, en raison du nombre croissant de coïncidences observées.