Qui a tué grand-maman

Couverture du livre « Qui a tué grand-maman » de Anne Barth aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Ce n'était que cela » songea-t-il, « et dire que je l'ai enduré pendant des années avant de. ! » il lui prit son portefeuille. Voilà qui accréditerait la piste du rôdeur ! Une demi-heure plus tard, il passait de nouveau la frontière. » Lorsque Thadée choisit le meurtre pour se simplifier la vie, il n'imagine pas qu'entre les menaces dont il est l'objet, ses problèmes conjugaux et les prédictions astrologiques, il risque fort de se compliquer bien plus l'existence. De pérégrination autoroutière en pensées philosophiques, cet antihéros du quotidien fait du meurtre une solution raisonnable, et de la lecture des faits divers corses un jeu journalier. Mais malgré lui, cette nouvelle philosophie ne va pas lui simplifier la vie comme prévu, bien au contraire !