Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
À la lumière des expériences des doctorants et doctorantes de l'École Doctorale 612 Humanités de l'Université de Limoges et Poitiers, cet ouvrage entend mettre en valeur les questions que soulève la rencontre dans les Sciences humaines et sociales.
Les communications présentées au cours d'une journée d'étude doctorale ont ainsi interrogée à la fois la rencontre avec les savoirs, la rencontre avec les sources et la rencontre avec l'Autre.
Alors que cette notion semblait être un objet délaissé par nos disciplines, force est de constater, au travers des différentes interventions, que le chercheur est celui qui va à la rencontre de l'inconnu pour le découvrir, le comprendre et l'expliquer au reste du monde. Il est sans cesse tiraillé entre une nécessité de la rencontre, motivée par le sujet et sa curiosité personnelle, et son refus, né de ses appréhensions ou de ses difficultés.
Bien plus qu'une rencontre c'est une plongée dans des études inédites, portées par de jeunes chercheurs et chercheuses, que nous vous proposons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !