Qu'est-ce qui nous rend vraiment heureux ?

Couverture du livre « Qu'est-ce qui nous rend vraiment heureux ? » de Sonja Lyubomirsky aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Diplômée de Harvard et de Stanford, professeure à l'université de Californie où elle dirige le laboratoire de psychologie positive, Sonja LYUBOMIRSKY a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux. Depuis plus de vingt ans, elle consacre ses recherches à comprendre ce qui rend les gens... Voir plus

Diplômée de Harvard et de Stanford, professeure à l'université de Californie où elle dirige le laboratoire de psychologie positive, Sonja LYUBOMIRSKY a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux. Depuis plus de vingt ans, elle consacre ses recherches à comprendre ce qui rend les gens heureux.

Savez-vous que l'on est en moyenne plus épanoui à 60 ans qu'à 20 ou 30 ans ? Ou que le bonheur des jeunes mariés et des gagnants au Loto revient à son niveau de départ au bout de deux ans ? Ou encore que l'argent rend plus heureux quand il est consacré aux expériences vécues plutôt qu'aux biens matériels ?
Avec ses recherches révolutionnaires sur le bonheur, Sonja Lyubomirsky démonte toutes nos idées reçues et nous ouvre le chemin vers une vie créative, pleine de sens et de joie.