Qu'est-ce-que mourir ?

Couverture du livre « Qu'est-ce-que mourir ? » de Ameisen/ Hervieu/ Hi aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Comment la biologie et la médecine contemporaines définissent-elles la mort ? Les travaux récents sur le suicide cellulaire doivent-ils nous conduire à voir la mort comme étant indispensable à la vie ? Sur quels fondements repose la définition médicale de la mort humaine ? Comment aborder la fin de vie, rendre accessibles les soins palliatifs et, parfois, entendre la demande d'euthanasie ? Où en sommes-nous avec les représentations religieuses de la mort et les rites funéraires ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles les huit auteurs de cet ouvrage apportent non pas la mais leur réponse.