Qu'en reste-t-il(s) ?

Couverture du livre « Qu'en reste-t-il(s) ? » de Fernand Cardinal aux éditions Editions Du Panthéon

"Ces textes, ces poèmes s'offrent à nous tels des tableaux blancs, rouges ou noirs, d'où émane un parfum d'espérance envers et contre tout. Ce baume d'espérance pénètre amours, rêves, et mort pour nous parvenir, bien conservé, nous dit l'auteur « dans le petit pot jeté à la mer qu'est ce recueil». Là, se trouvent : l'amour homosexuel l'emportant sur la mesquinerie ambiante l'avenue de la déconvenue s'effaçant devant la liberté d'un poète des histoires perdues, chagrins oubliés qui régurgitent des nourritures célestes.
Des êtres dépourvus d'intelligence spéculative, finissent par y léviter au-delà du matériel, livrés à leur intuition elle-même portée par l'Amour. Qu'en reste-t-il(s)?... Un je ne sais quoi, un presque rien, qui ne savent pas mourir, et une capsule de joie pour le lecteur."