Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le narrateur est amoureux d'Étienne mais ne connaît pas sa famille. Quand il se décide à les rencontrer, il s'attend à être regardé en bête curieuse ou à être questionné. Mais la mère, qui porte quelques secrets de famille, tout comme le beau-frère, un peu allumeur, vont se comporter d'une façon étonnante.
Ce texte élégant nous livre une minutieuse étude sur un milieu rural injustement méconnu, tout en décryptant avec finesse, le trouble des autres face à deux hommes qui s'aiment.
https://unmotpourtouspourunmot.blogspot.com/2020/01/quelquun-sapproche-de-mathieu-riboulet.html
Longues phrases contemplatives, langue enrobée, texte digressif, composent ce roman de Mathieu Riboulet.
Quelle place prend l’amoureux au fil des ans dans la famille de l’autre ? Quelle difficulté supplémentaire ou pas, représente l’homosexualité dans la présentation et l’insertion chez la belle famille ? La différence envahissante n’est-elle pas le lot de tous ? Comment les alliances se font et se défont au sein des cellules domestiques ?
Quelqu’un s’approche a l’allure d’un film de Thomas Vinterberg en moins dramatique. Un récit qui décortique les relations, les gestes, les intentions. Un livre minutieux et descriptif sur l’âme humaine.
Il m’a fallu un an pour le lire, patiemment posé sur ma table de chevet il attendait, que je sois disponible, prête à entrer en connivence avec lui et ainsi accueillir sa lenteur et sa beauté, ses non-dits si bien dits.
Lecteurs pressés, éloignez-vous.
Amoureux des textes songeurs, savourez !
Un voyage à la rencontre de l’autre, ses différences, ses obstinations mais aussi ses déférences quand elles réussissent à émerger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !