Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ces nouvelles mi-fantastiques mi-philosophiques, oscillent entre rêve et réalité, mélancolie et sourire, certitude et doute. Qui sommes nous réellement ? Hommes ou marionnettes ? Que faire lorsque la vérité ment, lorsque les valeurs refuges s'évaporent ? Les personnages ôtent les masques du carnaval de la vie et apparaissent tels les candides de Voltaire, luttant contre le destin. Ils tâtonnent, trébuchent, se relèvent encore et encore dans le but, vain peut-être, d'effleurer le fil d'Ariane qui les conduira hors du labyrinthe. Leur constante volonté serait d'émerger, libres, délivrés de la caverne semi-obscure de Platon. Personnages globalement à la recherche de repères au coeur d'une réalité transformée.
Ainsi, Vous verrez que le monde peut être un dé à coudre. Sur un sommet, vous ferez la rencontre d'un homme étrangement familier. L'invitation est belle : Peignez vos rêves. Volez quelques heures au temps qui passe en ouvrant, par hasard, quelques Boîtes parfumées de souvenirs. Des choix s'offrent à votre âme : voyagez vers le Vide, suivez l'Itinéraire d'un fantôme contrarié regrettant bien des choses, ou laissez Quentin Vallon vous guider vers le Jardin aux roses. Fleurs abritant davantage que de simples épines. Quoi qu'il en soit, prenez garde de contourner les pièges, ayez la présence d'esprit d'éviter les Flaques. Les conséquences seraient fatales. Mais n'ayez crainte, vous aurez toujours la possibilité de Relancer, changer le cours des événements si le Chemin ne vous plaît pas. Les Points communs trouvés, il faudra vous préparer pour le Grand départ.
Méfiez-vous, toutefois, d'un Visage un peu trop pâle ou de ce Visiteur dont les pas sur la neige disparaissent au moindre coup de vent. Découvrez l'improbable histoire des Tsantzas d'Amérique du Sud ou laissez-vous bercer par l'inquiétant refrain de la Machine mélancolique qui ne « comprend pas ». Si vous êtes perdu, suivez la trace du Morceau de route qui vous mènera jusqu'au Palais de verre. Puis, reposez-vous un peu, le temps d'écouter l'enchanteresse mélodie de la Boîte à musique. Quelques passants, peut-être, à la frontière entre ce qui demeure et ce qui 'existe plus, vous souhaiteront une Bonne journée ! Il vous sera proposé d'acheter un ticket, pour frissonner devant un Spectacle de marionnettes, ou de gravir les marches du manège de la vie. Enfin, il sera temps de quitter le Guetteur d'étoiles rencontré au hasard car après la Fête, plus rien ne subsiste, tout disparaît. Vous rejoindrez alors votre vie quotidienne comme si jamais vous ne l'aviez quittée. À moins que...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"