Quelles orientations politiques face aux défis globaux ?

Couverture du livre « Quelles orientations politiques face aux défis globaux ? » de Jean-Pierre Wauters aux éditions Libre & Solidaire

Le champ d'action du pouvoir politique est aujourd'hui largement bridé par des organisations internationales sous influence des lobbies multinationaux dont les intérêts ne correspondent que rarement à l'intérêt des peuples. Seules la prise de conscience et la pression populaires peuvent encore éviter que la mécanique de destruction de la biosphère poursuive son mouvement. Il s'agit d'examiner les orientations politiques possibles pour au moins amortir le choc inévitable contre le mur de la fin des ressources et indiquer un chemin qui laisse des chances raisonnables de bien-vivre. Un avenir heureux passe donc par la sobriété matérielle. Cet ouvrage nous invite donc à réfléchir aux moyens de construire de plus grandes chances de bonheur pour ceux qui nous suivront. TDM : Mondialisation - Croissance - Économie - Sécurité - Energie - Travail - Alimentation - Démographie.