Quel systeme de soin est utilise par les petits eleveurs?

Couverture du livre « Quel systeme de soin est utilise par les petits eleveurs? » de Heang Suo-Saravorn aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'étude s'est déroulée dans des petits élevages situés dans un rayon de 50 km autour de Phnom Penh pendant plus de 4 mois à partir du mois de mai 2003. Elle est ammenée à étudier plusieurs aspects de cet élevage fermier : Tout d'abord, l'enquête a porté sur les méthodes d'élevage de ces petits fermiers ; l'observation sur leur façon d'élever les volailles, les porcins et les bovins. Ensuite lors de chaque visite, une longue discussion avec les propriétaires des animaux a été effectuée pour connaître les problèmes d'élevage qu'ils rencontrent ; la demande de décrire les maladies qui touchent leurs animaux pour arriver à faire un inventaire des pathologies les plus graves et les plus courantes dans ces petits élevages. Enfin c'est de comprendre comment ces éleveurs s'y prennent pour soigner leurs animaux lorsqu'ils sont malades ; les difficultés rencontrées par ces éleveurs nous ont amené à vouloir étudier plus précisément le système de soin utilisé dans ces élevages familiaux.