Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Queer formalism: the return

Couverture du livre « Queer formalism: the return » de William J. Simmons aux éditions Floating Opera Press
Résumé:

Un nouveau type d'écriture de l'art queer, qui contourne les limites imposées par les histoires normatives de l'art et du cinéma.
Queer Formalism: The Return développe l'essai original et influent de William J. Simmons Notes on Queer Formalism paru en 2013, en proposant de nouvelles façons de... Voir plus

Un nouveau type d'écriture de l'art queer, qui contourne les limites imposées par les histoires normatives de l'art et du cinéma.
Queer Formalism: The Return développe l'essai original et influent de William J. Simmons Notes on Queer Formalism paru en 2013, en proposant de nouvelles façons de penser l'art queer-féministe au-delà des oppositions binaires critique / complice ou abstrait / représentatif qui continuent à hanter l'art queer contemporain. Il propose donc un nouveau type d'écriture de l'art queer, qui contourne les limites imposées par les histoires normatives de l'art et du cinéma.
L'ouvrage s'intéresse à des artistes aussi divers que Sally Mann, David Lynch, Lars von Trier, Math Bass, Lorna Simpson, Laurie Simmons, Alex Prager, Lana Del Rey, Jessica Lange ou encore Louise Lawler.

Donner votre avis