Que sais-je ?

Couverture du livre « Que sais-je ? » de Koves Patrice aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À un moment donné, qu'il est satisfaisant d'avoir le loisir de se recentrer, de se demander : « Que sais-je ? » Démarche sincère et absolue pour arriver à se comprendre, à comprendre le monde qui nous a faits et qui nous entoure, à se connaître, à mieux connaître les autres et alors, comme disent les hindous, à connaître Dieu.
Cet essai va à l'encontre du formatage universitaire et revendique le dilettantisme, dans une société qui globalement le rejette.
Par sa fantaisie, le dilettantisme permettra peut-être de semer, plus efficacement que de grands sophismes, des petits cailloux sur le chemin de nos existences, cheminement de curiosités introspectives qui se justifie par lui-même, au-delà des réponses qu'il donne.