Que la force le soutienne

Couverture du livre « Que la force le soutienne » de Jean Dumonteil aux éditions Numerilivre
  • Nombre de pages : 126
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

La force n'est pas ce que vous croyez. La force dont parle la phrase rituelle « Que la force le soutienne ! » ou « Que la force l'achève ! » est la force morale, une des quatre vertus cardinales, avec la justice, la tempérance et la prudence, fondements de la morale occidentale.

Tant de mots... Voir plus

Tant de mots usés. Si nous leur donnons encore le change dans une vague réminiscence des principes, renouons avec le message permanent et si actuel de ce mot : force d'âme en travail, courage comme puissance du coeur, force de vaincre les passions tristes, à vivre comme un adoubement qui trouve son accomplissement dans l'amour.