Quatuor pour un chat errant

Couverture du livre « Quatuor pour un chat errant » de Mariane Arkel aux éditions Editions Du Net

Quatre personnages, deux hommes et deux femmes, que tout devait séparer mais que réunissent les aléas du quotidien au sein de la même banlieue apprennent à sortir de leur bulle, notamment grâce à leurs compagnons à quatre pattes. Le modèle proposé par une société standardisée est mis en porte-à-faux dès lors que l'humain, avec les errements qui lui sont propres, reconquiert une place. La tragédie de notre époque, en toile de fond, met en relief cette comédie burlesque.