Quatre petites histoires de rêves

Couverture du livre « Quatre petites histoires de rêves » de Azerot D aux éditions Societe Des Ecrivains

Kimmy sort de chez elle en pleine nuit pour écarter Jumper, le chien des voisins, de toute éventuelle accusation : son maître a été tué sur son propre gazon, et c'est lui l'auteur du meurtre. Wilson, neuf ans, a décidé de s'enfuir au sommet de la montagne pour se libérer de son père, méchant et alcoolique. Mais qu'arrivera-t-il, une fois qu'il sera là-haut ? Les anciens du village insinuent qu'aucune des personnes qui y sont montées ne sont jamais revenues. Narration d'un rêve étrange où je me retrouvais soudainement en un lieu sinistré. Tico, un matin, à la rivière où il se rend quotidiennement, est témoin d'une merveilleuse apparition : il voit émerger une sirène. Dès lors, une chance lui est offerte d'offrir à son père une autre vie que la vie de misère qu'ils ont jusqu'à maintenant vécu.