80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Cet ouvrage prend pour objet la musique portugaise pour piano des années 90 du xxè siécle. Organisés par ordre chronologique de composition des pièces pour piano, les quatre chapitres répondent à un même schéma : introduction générale au catalogue des compositeurs et analyse d'une pièce pour piano. En s'appuyant sur les entretiens fait auprès des compositeurs, l'auteur s'attache à mettre en évidence, dans les introductions, les questions centrales qui jalonnent le parcours créatif des compositeurs. Paralèllement, l'analyse des oeuvres pour piano aborde les méthodes et tecnhiques de composition,mettant en avant les principales orientations de la musique portugaise de cette époque. Cet aspect analytique permet aussi, à la fin, d'arriver aux questions de l'interprétation. Placée en postface, cette réflexion essaye de confronter interprétation analytique et réalisation pianistique. La place de cette réflexion répondant peut-être au choix d'un lien aujourd'hui établie qui aura permis ce travail - de l'exécution à l'analyse-, le même enfin de l'analyse à l'interprétation
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année