Quand ton bonheur s'écroule

Couverture du livre « Quand ton bonheur s'écroule » de Chantal Grenier aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« - Ce serait meilleur avec du bacon, pis du café peut-être ? - Oh, vraiment ? dit-elle. Je vais te dire, moi, ce qui va maintenant se passer, Un sanglot dans la voix, elle dit : Ce sera chacun pour soi pour le déjeuner. Puis elle s'enferma dans la chambre et claqua la porte en pleurant. Le pauvre homme réalisa trop tard sa bourde et dit en soupirant : - Elle est vraiment susceptible, c'est un peu trop, oui ! » Alors que Marie-Aimée et Jean, deux jeunes chrétiens, viennent de consacrer leur union par un mariage religieux, le manque de communication installe peu à peu un malaise dans leur couple. Des premiers émois aux premiers déboires, Chantal Grenier donne vie à leur relation amoureuse dans un récit ingénieux où l'idée principale de chaque chapitre est résumée dans une construction en acrostiche. Les aléas de la vie à deux, racontés en poésie.