Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Serge Morand, directeur d'école et lieutenant-colonel, passe pour un modèle de dévouement et d'intégrité. En réalité, une haine impitoyable l'anime contre Antoine, le « petit dernier ». Il la dissimule sous des airs de bienveillance. Seule son épouse connaît la face ténébreuse de son mari qui, tel un trou noir, aspire la vie d'Antoine. Elle n'ose en parler, car ses lèvres sont scellées par la peur. Quelques heures avant sa mort, elle réussira, comme elle l'avait espéré, à dévoiler son lourd secret à ses enfants, stupéfaits d'entendre cette confession inattendue. Elle leur demande le pardon pour elle et pour Serge. Ils le lui accordent aussitôt. Leur mère peut s'en aller en paix. Par cette révélation inopinée et le pardon qui s'en est suivi, la vie des enfants Morand subit un tel séisme, qu'elle suscite le dialogue et ses arguments, pour se refonder à partir de cette expérience à la fois bouleversante et lumineuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !