"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Etre femme de Kaboul. Inspiré de faits réels, le roman raconte le destin singulier de Jack. Enfant de Kaboul, groupie de Jackie Kennedy, vendeur hors pair d'oeufs en étoile, pris dans la coutume des bacha posh. Roman grave et sincère, aux aspects poignants, qui parle d'identité et de sacrifice, de la souffrance des femmes et de celle d'un peuple dépossédé de lui-même. Un roman bien d'actualité par son évocation de cet islam radical, de la folie des hommes soumis aux barbus barbares.
Roman de voyage et d'atmosphères Jack doit fuir pour être libre, pour vivre et ne pas renoncer. Il connaît la condition précaire de réfugié, déraciné d'un pays qu'il aime tant. Avec lui, nous voyageons entre Bruxelles et Kaboul. C'est un roman d'ouverture, d'acceptation des autres et de soi, porté par une écriture sensible et poétique. John Henry signe là un roman susceptible de parler à tous. Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit lu dans les écoles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !