Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a cent ans, en Russie, la jeune Vera Pravdine est emportée dans la tourmente de la révolution et de la guerre civile. Son frère enrôlé dans l'Armée blanche, ses parents arrêtés et exilés, elle se retrouve seule pour faire face à la terreur. C'est là que son don extraordinaire pour apprivoiser les animaux, même les plus sauvages, lui sauve la vie à plusieurs reprises.
Avec un courage et une probité à toute épreuve, elle réussit à traverser tant bien que mal les violences et les horreurs. Interdite d'études supérieures parce qu'elle ne veut pas adhérer aux Jeunesses communistes, elle devient une sorte de paria, reléguée aux plus basses tâches au zoo de Moscou, où elle fait vite face à la persécution.
Mais elle trouve des alliés inattendus chez les truands des bas-fonds de la ville et chez un ancien officier de l'Armée rouge qui arrive à sa rescousse alors qu'il n'y avait plus d'espoir.
Cette histoire émouvante, sur fond de scènes épiques traversées par de grandes ombres historiques, s'inspire d'une expérience vécue : un témoignage authentique recueilli il y a longtemps par l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"