Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorraine, 1765. À Bauzemont, la famille Collin vit au rythme lent et régulier des travaux des champs. Une vie humble, où les labours succèdent aux moissons et que seuls les couarails et les veillées hivernales semblent venir égayer.
À quelques lieues de là, le château de Lunéville baigne dans une ambiance de fin de règne. Stanislas Leszczynski, duc de Lorraine et de Bar, est maintenant très âgé. Autour de lui, les courtisans savent que sa mort signera la réunion des duchés au royaume de France...
Aussi, lorsque la nouvelle se répand que le vieux monarque a été l'objet d'un terrible accident, les choses se précipitent. Chacun veut comprendre. Tous veulent accompagner le duc Stanislas dans ces derniers instants.
Pour les laboureurs de Bauzemont comme pour le personnel de la Cour ducale, la mort de Stanislas sera alors l'occasion de rencontres, d'échanges et de quelques réflexions sur la Lorraine, sur son histoire et son identité.
À l'occasion du 250e anniversaire de la réunion de la Lorraine à la France, Kevin Goeuriot signe ici un roman plein de vie et de couleurs. Une ode à la région et à sa personnalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"