Quand la créativité crie famine...

Couverture du livre « Quand la créativité crie famine... » de  aux éditions H Diffusion

Comment découvrir sa propre créativité et la faire grandir en soi ?

Comment découvrir sa propre créativité et la faire grandir en soi ?
La faim de «créativité» qui se fait sentir de plus en plus aujourd'hui peut trou- ver un remède dans la pratique du jeu de la barbotine. Résultant de la soudai- neté d'une expérimentation, ce jeu né dans un atelier de poterie ne peut faire l'objet d'une théorie, de cours ou de conférences.
Tel est le pari de ce recueil de témoignages et de réflexions autour de la créati- vité et de son développement : nous inviter à mettre la main à la pâte afin de comprendre de quoi il s'agit ! C'est dans ce sens que se dirige ce livre et sa lecture vous invitera à la pratique de la barbotine...

Pourtant, là est justement la « grâce de l'éphémère » qui, à force de laisser la place à de nouveaux gestes, affine la connaissance de soi et permet que se dévoilent peu à peu les justes cheminements de la créativité. Frère Daniel de Montmollin