Quand j'étais détective...

Couverture du livre « Quand j'étais détective... » de Jacques-Henry Mathe aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Après avoir été détective à Marseille, cet ancien membre du SAC raconte à une journaliste les divers aspects de la vie d'un privé au quotidien. Enquêtes, anecdotes, risques et techniques liées à la profession d'Agent Privé de Recherches se succèdent tout en portant un regard surprenant sur certaines demandes faites par la clientèle. Victime d'une incarcération arbitraire, suivie d'un non-lieu, l'auteur nous expose aujourd'hui ce qui, pour lui, serait le véritable mobile de la tuerie d'Auriol en 1981. Après de nombreuses années, cet enquêteur nous relate ses souvenirs dans les milieux les plus divers. En apportant des conseils et souvent des solutions aux inquiétudes de ses semblables, il a pu constater que si les gens sont différents leurs problèmes sont bien souvent identiques. Un paradoxe !