Quand il me prend dans ses bras

Couverture du livre « Quand il me prend dans ses bras » de Charlie Wat aux éditions Michel Lafon Poche

Narcoleptique et anxieuse, Emma jongle depuis des années entre thérapies et crises d'angoisse. Son quotidien monotone bascule le jour où elle apprend qu'une grand-tante qu'elle connaît à peine lui a légué tous ses biens. Encore plus surprenant, le testament est assorti d'une condition suspensive : pour mériter l'héritage, Emma devra remettre à flots l'entreprise de pompes funèbres de sa grand-tante.
En découvrant le vaste manoir et son premier client, Emma ne se laisse pas effrayer : et si cet endroit lui offrait un nouveau départ ?
Et s'il suffisait de voir la vie en rose ?

• Après avoir lu un livre sur Auschwitz je me suis dit qu’un feel good serait très bien pour se changer les idées. Oui mais bon peut-être que j’aurai dû en choisir un autre… Mais conseillé par une copine je pensais qu’il serait bien. En plus la couverture est super jolie.
    Cela partait bien, un...

Cela partait bien, un début marrant mais passée la moitié du livre j’ai commencé à en avoir assez, à me lasser. Heureusement que comme tous les livres feel good cela se lit vite et facilement.
    La fin arrive donc rapidement mais peut-être un peu trop parce que je n’y ai pas compris grand-chose. Je n’ai pas compris qui était le personnage dont on nous fait une révélation apparemment, ni le lien qu’il pouvait avoir ou pas avec les autres… J’ai demandé à la personne qui m’avait conseillé mais apparemment ce n’était pas beaucoup plus clair pour elle d’autant plus qu’elle ne s’en souvenait plus trop.
    Bref un feel good que je n’ai pas trop aimé.