Le 9ème art a acquit ses lettres de noblesse et tout comme le roman, il est devenu une vraie manne d’inspiration pour les adaptations cinématographiques.
Arthur est conseiller au ministère des Affaires étrangères, en charge du langage. Sa mission : écrire les discours du Ministre.... Non sans mal !
Inspirée de l'expérience d'Antonin Baudry alias Abel Lanzac alors qu'il travaillait aux Affaires Etrangères, dessiné par le virtuose Christophe Blain, « Quai d'Orsay » a connu un colossal succès lors de sa sortie en librairie et a été adapté au cinéma par Tavernier. La première édition de l'intégrale s'est vendu à plus de 60.000 exemplaires, voici donc une nouvelle édition, à tirage limité, qui ravira les nombreux amateurs !
Le 9ème art a acquit ses lettres de noblesse et tout comme le roman, il est devenu une vraie manne d’inspiration pour les adaptations cinématographiques.
BD dynamique et caustique brocardant un cabinet ministériel (inspiré de celui de Dominique de Villepin au ministère des Affaires étrangères entre 2002 et 2004).
L’auteur met en scène une équipe en effervescence, sous haute tension face aux négociations délicates à gérer vis-à-vis de situations complexes qui se présentent sans cesse dans le monde.
Entre stabylos jaunes et Héraclite, le ministre sous le nom de Taillard de Vorms est un homme hyperactif qui stresse tout son cabinet et en particulier son jeune secrétaire Arthur chargé de rédiger ses discours.
La diplomatie dans tous ses états !
Une BD piquante, énergique, hilarante et savoureuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !