Psychobiologie appliquée t.1 ; notions de base

Couverture du livre « Psychobiologie appliquée t.1 ; notions de base » de Jean-Jacques Fournel aux éditions Neosante
  • Editeur : Neosante
  • EAN : 9782930872025

Mon premier ouvrage Mon coeur guéri et mon âme retrouvée, publié en 2009, se voulait être un livre-témoignage où je partageais avec le lecteur les approches et réflexions qui, selon moi, m'ont permis de guérir de maladies cardiaques dites « incurables » par la médecine scientifique moderne. Bien que certaines notions de base en psychobiologie fussent expliquées brièvement, l'emphase était plutôt centrée sur la logistique d'ensemble de mon projet de guérison.
En début 2013, j'ai entamé un processus visant à communiquer à toute personne intéressée les volets théoriques et pratiques du domaine de la psychobiologie et ce, de façon vulgarisée et conviviale. Par le biais de séminaires, ateliers, conférences et ouvrages, mon objectif premier est de démontrer l'apport bénéfique de cette approche psycho-biologique par les prises de conscience particulières des individus selon leurs histoires personnelles, familiales et ancestrales. En découvrant les pistes psychobiologiques personnelles pouvant être à la source de son mal-être ou de sa « mal-a-dit », chacun peut alors déterminer et appliquer SA solution pratique dans son projet d'un retour au bien-être et à la santé.
Ce premier ouvrage d'une trilogie, tout comme sa suite, est entièrement consacré à la psychobiologie. Son but principal est d'expliquer les notions, hypothèses et concepts essentiels de cette discipline fabuleuse par un raisonnement logique, corroboré par des exemples et cas pratiques.