Psycho-spiritualité ; l'alliance qui guérit

Couverture du livre « Psycho-spiritualité ; l'alliance qui guérit » de Gerard Dorsaz aux éditions Presses De La Renaissance

Comment la spiritualité peut enrichir les moyens thérapeutiques classiques de la psychiatrie et de la psychothérapie.

Pour le Dr Dorsaz, psychiatre et psychothérapeute, la... Voir plus

Pour le Dr Dorsaz, psychiatre et psychothérapeute, la scission entre le monde " psy " et le monde " spi " est artificielle, elle découle d'une erreur philosophique héritée des Lumières et du positivisme.
Dans ce livre, il démontre de manière rationnelle, en s'appuyant sur la philosophie, que la conception chrétienne de l'homme donne à la notion de psychisme le petit " supplément d'âme " que la plupart de nos contemporains recherchent désespérément, au-delà du traitement de leurs angoisses et de leurs dépressions.