Psychanalyse en Syrie ; textes et témoignages

Couverture du livre « Psychanalyse en Syrie ; textes et témoignages » de Rafah Nached aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749231907

Rafah Nached a été arrêtée le 10 septembre 2011 et a été libérée le 16 novembre 2011. Elle est la première femme psychanalyste en Syrie, et probablement aussi au Moyen-Orient, puisqu'elle exerce depuis vingt-sept ans.

Nous avons choisi un certain nombre de textes qu'elle a écrits, soit directement en français, soit en arabe (qui ont alors été traduits), pour permettre au lecteur, qui ne la connaît que par la répression qu'elle a subie, de la rencontrer en tant que psychanalyste, à travers ses écrits. Nous avons ajouté des témoignages de quelques-uns de ses amis.